Alors que le Réseau de transport de Thonon Agglo a innové en proposant de la location de vélo, le délégataire régulièrement épinglé pour ses nombreux problèmes d’organisation et ses défaillances depuis son arrivée décide d’aller plus loin dans l’offre alternative et promet « des nouveautés » dans un sms envoyé à ses usagers.
Rentre Avec Tes Pieds
Le nouveau prestataire, un groupement entre une entreprise locale et la RATP, veut en effet profiter de la médiocrité du service pour accélérer la transition écologique. « À vrai dire, je dois avouer que personne n’avait anticipé que pour conduire les bus, il fallait des chauffeurs, du coup on est en pénurie, mais qu’à cela ne tienne, on va en profiter pour faire du greenwashing », explique Sébastien Borini, le directeur.
C’est ainsi que, après avoir remboursé des abonnements et offert des trajets en train, les lignes les plus défaillantes seront désormais remplacées par des pedibus. « Mais le prix de l’abonnement restera le même et il faudra louer ses chaussures, un progrès pour l’environnement et pour notre business plan », poursuit Serge Raynaud, le directeur exécutif de RATP Dev, qui songe à se rebaptiser Rentre Avec Tes Pieds pour mieux coller au management actuel.
Soyez le premier à commenter