Monique Pariat, présidente de la CCIAT, et Christophe Arminjon, maire de Thonon-les-Bains, ont décidé de convoler en juste noce lors du salon du mariage qui se déroule les 8 et 9 octobre à Thonon.
« Il nous arrive à tous de péter les plombs. L’harmonie à 100 %, l’amour idéal et sans nuage, tout ça c’est de l’utopie. La réalité c’est que quand on s’aime, on s’engueule ! » lance Christophe qui a décidé de faire table rase du passé.
« La salon du mariage est une occasion unique pour nous retrouver » souligne Monique. « Pourquoi se fâcher tous les matins avec mon chouchou parce qu’il laisse traîner la Zoé partout dans la ville ? C’est usant, pour lui comme pour moi. Au fond, cette manie ne vaut pas une guerre de tranchée. Une paix équitable et durable implique d’ouvrir ses perspectives, de se mettre à la place de l’autre et de respecter sa personnalité. » ajoute Monique toute émue à l’idée de cette union miraculeuse.
Mais qui a fait le premier pas ?
Faire le premier pas n’a jamais tué personne. Et pourtant, qui sait combien de réconciliations ont avorté à cause d’un orgueil mal placé ! Pour signer l’armistice, on met son ego dans sa poche et on fait le premier pas. Christophe a donc décidé de mettre les petits plats dans les grands et d’offrir un dîner de gala à Monique lors d’un « dinner in the sky » pendant Toques en Chablais. Ce repas gastronomique ayant lieu à 100 mètres au-dessus du lac Léman, les deux tourtereaux vont enfin pouvoir prendre de la hauteur .
Les amoureux ont donc décidé de s’envoyer en l’air. Vont-ils nous annoncer une naissance pour l’été prochain ? Une autre petite Zoé est-elle en gestation ?
La Messagère Libérée est un journal associatif qui est gratuit mais qui a de nombreux frais pour exister. On a donc besoin du soutien de nos lecteurs pour continuer à vous proposer du contenu de qualité : partagez nos articles, parlez de nous et contribuez à notre action par un don, ponctuel ou régulier !
C’est la RATP qui a raflé le marché des transports urbains sur l’Agglo de Thonon. Problème : l’émanation de la régie des transports parisiens doit transposer le modèle de la capitale dans le Chablais. Vues […]
« C’était à prévoir », selon certains ; « c’est vraiment injuste », selon autres ; « J’ai mal à mon marché de Noël », selon Christophe Arminjon ; « aïe, mon cul », selon le plaignant ; le père Noël du marché de Thonon-Les-Bains s’est réveillé des échardes plein l’arrière-train. Vues […]
Pour booster l’économie locale et inciter les consommateurs à venir faire leurs achats de noël dans les 3 boutiques du centre ville qui n’ont pas encore fait faillite, la mairie ne s’est pas contenté de […]
Soyez le premier à commenter