Pass vaccinal : une alternative pour les chablaisiens récalcitrants

Le projet de loi transformant le Pass sanitaire en Pass vaccinal a été définitivement adopté et entre en application aujourd’hui.

Si un tel projet a fait couler beaucoup d’encre, et ce en raison de la détermination des 5 millions de citoyens refusant l’inoculation de l’antidote sacré, les hautes instances Chablaisiennes ont semble-t-il trouvé la parade.

Thonon Agglomération, toujours à la pointe, avait d’ores et déjà anticipé un tel marasme sanitaire et vaccinal en nommant ès-qualité de Directeur à la Transition Sanitaire, Monsieur Jean-Luc Lemonde.

L’équipe de la Messagère est parvenue à se procurer le projet de rapport de Jean-Luc, lequel semble avoir trouvé une parade tant unique qu’inique.

En effet, Jean-Luc Lemonde souhaite poursuivre la dynamique insufflée par le Chef de l’Etat, dit Manu Ladose, qui faisait part il y a quelques jours à peine de ses velléités d’emmerdes.

Le Chablais veut aller plus loin

« Vous avez vu ? Le Chef de l’Etat a osé parler franchement et sincèrement. Résultat : trois complotistes qui chialent et plus de 200 000 premières doses inoculées en moins de 2 jours ! Mais il ne faut surtout pas s’arrêter dans cette dynamique ! Quand on les emmerde c’est 200 000 ? Alors chez nous, on va passer à la phase 2 : On les encule ! »

C’est par ces mots que Jean-Luc Lemonde nous révèle alors sa proposition de « Pass Anal » pour les récalcitrants Chablaisiens. 

Et ce dernier se veut rassurant : « Que nos concitoyens n’aient crainte, il s’agit bel et bien d’une chance pour eux ! Dans chaque lieu ou le Pass vaccinal sera exigé, un représentant de l’état sera présent pour s’occuper des citoyens qui n’auraient pas le nombre de doses requis mais qui souhaiteraientnéanmoins ne pas être complètement exclus de cette fabuleuse société. Qu’ils se rassurent, avec ce qu’on leur met depuis 2 ans, le Pass Anal ne sera pas plus douloureux qu’une vulgaire piqure… et à la fin, on essuie avec un petit coton comme pour le vaccin ! »

Nul doute qu’une stratégie aussi géniale puisse prochainement faire écho au niveau national !

Maude Hernat-Zeneca

La Messagère Libérée est un journal associatif qui est gratuit mais qui a de nombreux frais pour exister. On a donc besoin du soutien de nos lecteurs pour continuer à vous proposer du contenu de qualité : partagez nos articles, parlez de nous et contribuez à notre action par un don, ponctuel ou régulier !

Même 1€ ça nous aidera grandement. Merci !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.