Foire de Crête : 25000 participants d’après la mairie, 900 d’après la police

Thonon les bains et la Foire de Crête, une vieille tradition qui fêtait cette année sa 543 ème édition, a explosé son record de participant d’après la Mairie.

« Pourtant, on était pas vraiment au max de notre capacité, à peine 8% d’énergie. A cause du Covid, nous devions faire attention de ne pas attirer trop de monde et je pense qu’avec 60% d’énergie, nous aurions pu envisager une foire avec 1 000 000 de participants » nous confie sous couvert d’anonymat et très modestement un conseiller municipal.

« Un plébiscite comme ça à Thonon, ça ne c’était pas vu depuis le vote du traité de 1860 avec ses 99,8% de oui et bien sur mon élection. Je peux affirmer que j’ai encore une fois de plus fait les choses de façon extraordinaire et ça devient presque lassant tellement c’est facile pour moi » nous confie le nouveau Maire de Thonon

Le son de cloche est différent de part des exposants « Je pensais que je m’étais trompé de jour et que finalement c’ était juste un jour de marché normal » nous dit un peu énervé un agriculteur qui essaye de manger tout ce qu’il avait prévu de vendre et qui finalement lui est resté sur les bras. « Du coup ça va, il ne me reste plus que 340 kilos d’atriaux à finir, ça fait toujours moins que les couleuvres qu’ils essayent de nous faire avaler »

La dernière fois que quelqu’un avait autant foiré une organisation dans le coin c’était Jules-César Ducommun qui avait tenté de soulever les gens contre l’annexion à la France et qui avait du repartir une main devant une main derrière après l’échec de son plan.

RAPPEL : Ceci est une satire, les propos sont principalement fictifs

Devenez l’un de nos auteurs !

La Messagère est un journal parodicohumoristique collaboratif et ouvert à tous. Si vous aimez écrire des blagues qui ont un fond de vrai, jetez un oeil à notre charte éditoriale et proposez-nous vos articles !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.