Après son “Café Police” la mairie de Thonon lance un “Café Zoé”

Fière de son moment d’échange entre citoyens et forces de l’ordre, la Mairie de Thonon va développer son concept avec sa sulfateuse à PV

La semaine dernière, la Mairie de Thonon organisait son “Café de la Police”, voulu comme un « moment d’échange convivial avec la Police Municipale », pour rencontrer les agents de proximité des forces de l’ordre. Une première qui va se décliner avec la Zoé. Objectif : réconcilier les habitants avec les amendes de stationnement

Créer du lien

Malgré le succès mitigé du premier rendez-vous, l’opération de rapprochement entre citoyens et forces de l’ordre va donc se poursuivre avec le « Café Zoé », mettant à l’honneur la célèbre voiture municipale équipée d’un lecteur automatisé des plaques d’immatriculation pour distribuer les contraventions à la chaîne. Celle-là même affectueusement surnommée la « sulfateuse à PV ».

« C’est important de recréer du lien entre les Thononais et leurs outils de verbalisation », a expliqué Gérard Bastian, adjoint à la tranquillité publique, tout en caressant le pare-chocs avant de la voiture. En filigrane, ces projets visent également à démontrer que l’échec scolaire n’aboutit pas fatalement au chômage.

Ce nouveau rendez-vous permettra donc un temps privilégié avec la Zoé, afin de la rencontrer autour d’une chicorée soluble, faire connaissance, poser des questions, découvrir ses missions afin de renforcer la proximité et la confiance.

« Les gens la voient souvent passer, mais sans jamais vraiment la connaitre. Là, ils pourront lui parler, lui dire tout ce qu’ils ont sur le cœur… avant qu’elle leur mette 135 euros pour stationnement gênant

La mairie promet une ambiance conviviale autour d’un café « sans sucre, mais avec amertume ». Les habitants pourront même repartir avec un selfie souvenir devant la Zoé, à condition d’avoir réglé leurs amendes en cours. 

Selon nos informations, d’autres rencontres seraient déja à l’étude, notamment « un brunch avec le radar mobile » et « une fondue avec la fourrière municipale ».

 

La Messagère Libérée est un journal associatif qui est gratuit mais qui a de nombreux frais pour exister. On a donc besoin du soutien de nos lecteurs pour continuer à vous proposer du contenu de qualité : partagez nos articles, parlez de nous et contribuez à notre action par un don, ponctuel ou régulier !

Même 1€ ça nous aidera grandement. Merci !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.